Week-end au marché de noël en Alsace

Ce samedi 25 novembre, les 52 personnes inscrites pour le week-end en alsace, organisé par le comité d’animation n’ont pas regretté leurs choix. La féerie de Noël, la joie, l’ambiance étaient de la partie même quelques flocons de neige étaient présents.
On ne pouvait pas faire mieux :=)

L’Alsace n’est pas connue pour ses marchés de Noël pour rien. Pendant la période des fêtes, c’est la région toute entière qui se prend au jeu et redouble d’imagination pour décorer au mieux les maisons et les villes.

Tout d’abord, nous avons commencé notre périple en bus avec une première pause petit déjeuner( café,thé, croissant,jus de fruit). Une deuxième pause casse croûte composée de plateaux de charcuteries et de fromages, de pain,de vin, de fruits et de bonne humeur. Tout cela organisé par le comité d’animation afin de donner le ton du week-end.

Arrivés en Alsace nous commençons par la visite du marché de Noël de Colmar.

Il n’y a en fait pas un mais des marchés de Noël, répartis dans le centre-ville. Colmar est déjà un petit joyau en temps normal, mais est encore plus charmante avec toutes ses décorations de Noël. Celles-ci ne sont en effet pas limitées au marché en lui-même mais ornent toutes les façades du centre historique. Une merveille ! Nous avons pu humer à travers les rues la bonne odeur de cannelle, de croquer dans un pain d’épices ou bretzel et de s’arrêter prendre un verre de vin chaud ou de jus de pomme chaud.

Ensuite, nous nous sommes retrouvés à l’hôtel. Un petit lieu sympa au milieu de la montagne. Nous avons partagé une bonne choucroute, du bon vin et un moment de détente dans la piscine et le sauna.

Le lendemain, après un bon petit déjeuner, nous voilà reparti pour le marché de noël de Riquewihr et de Kaysersberg. Deux jolis petits villages situés sur la Route des Vins d’Alsace. Une promenade dans les ruelles à la découverte de ses belles façades décorées vaut son pesant d’or! Une dégustation de vin à la cave était au programme pour les amateurs.

Enfin, le dimanche vers 16h, nous voilà sur le retour. là encore, une ambiance folle dans le bus : blagues, chansons et danses au grand regret de ceux qui voulaient dormir :=)

Un week-end féerique qui nous a transportés dans la magie de Noël et qui a permis de faire de belles connaissances.

Merci à tous les participants pour votre joie, bonne humeur et humour ….. un régal pour tous.

Peut être à l’année prochaine pour un futur voyage.

Retrouvez nos photos au fil de la semaine ainsi que sur Facebook : https://www.facebook.com/Comité-Danimation-Lechamppresfroges-1971134286504062/

Le comité